Quelle peluche choisir pour votre fille ?

Ces petits objets charmeurs à la bouille confortable ont toujours réussi à flatter plus d’un. Une chose est sûre : les peluches, les enfants en raffolent ! Indispensables dans une chambre d’enfant, ils sont à la fois des compagnons et font une meilleure décoration. Il n’en faut pas plus en tant que cadeau pour faire plaisir à ces touts petits, en particulier les filles. Par contre, une peluche ne s’achète pas au hasard. Pour le faire, chaque parent devrait s’assurer que la marge de sécurité soit respectée. Cet article sera votre guide pour un bon choix.

Les normes de sécurité

Les filles ont tendance à avoir une âme plus douce et donc généralement en phase avec leurs personnalités. À coup sûr, elles voudront une peluche maniable et hyper douce. L’avantage avec ces peluches est qu’il n’existe pas forcément de règles universelles, chien, chat ou ours. Pour vous donner un aperçu richement fourni, découvrez plus de choix ici. Mais il faudrait également se rassurer que la peluche soit siglée CE et NF selon les conformités en vigueur. Un autre point important : les peluches fonctionnant à piles ne sont pas adaptées aux enfants de moins de 3 ans. Aussi, il y a toujours une indication de l’âge approprié : soit sur l’étiquette présente dessus ou sur la boutique en ligne. Généralement, on recommande aux parents de se pencher sur des jouets écoresponsables pour leur respect des normes de qualité. 

Les matières conseillées 

En tant que principal compagnon de votre bébé, elle subira certainement plusieurs chocs au quotidien. Pour cela, il faudra donc qu’elle soit lavable à la machine. Cela lui évitera les soucis de santé et maintiendra l’environnement sain. S’agissant de la matière, il n’existe pas vraiment de règles stables. Que ce soit de la laine ou du coton par exemple, pourvu qu’elle soit hypoallergénique afin de ne pas nuire durant le sommeil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *