Le pensionnat privé de l’Institut Bois Robert

Ouvert depuis 1968, l’internat du Bois Robert a une capacité d’accueil d’environ 150 élèves, des filles et des garçons de la classe de sixième à la terminale. Sis à Angers, il ne se limite pas aux collège et lycée, il propose aussi l’internat permanent. C’est un lieu où chaque enfant apprend, maintient son équilibre et s’épanouit dans un environnement calme et convivial. Le parc verdoyant, le terrain de basket, le gymnase, les chambres pensionnaires loin des bruits… c’est un lieu de vie agréable. De nombreuses activités sportives  sont proposées aux enfants, comme les tournois de basket, de badminton… des journées récréatives et pédagogiques sont organisés dans le but de développer chez eux le sens de la responsabilité, le partage et le sens de l’effort.

Pour permettre aux élèves de participer et de s’imprégner à la vie scolaire, l’effectif par classe de ce lycée internat est limité à quinze. Ils sont encadrés par des enseignants qualifiés et diplômés.

Ainsi, les élèves bénéficient d’un suivi personnalisé et d’une assistance permanente. L’équipe pédagogique est composée d’enseignants disponibles, compétents et ouverts, car la clé de la réussite c’est la coopération étroite entre les élèves, les parents et les enseignants. Pour cet établissement, les méthodes d’enseignement sont la révision, l’apprentissage de la méthode et la confiance en soi. Il existe donc un contrôle périodique des élèves pour arriver à un diagnostic sur le niveau et l’aptitude d’un élève. Ensuite, ses encadreurs lui proposent un soutien scolaire. Sans oublier que pendant les périodes de vacances, divers stages sont proposés et cela répond tout à fait aux besoins des élèves en rattrapage scolaire.

Eh oui, les jeunes d’aujourd’hui pensent que c’est une punition d’aller en pension ou en internat, mais au contraire, c’est le moyen le plus sûr de réussir sa scolarité grâce à l’encadrement d’une équipe pédagogique qualifiée. Les  élèves sortants de l’internat collège du Bois Robert pourront en témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *