La Part de Rêve, le bien-être de l’enfant avant tout

La part de rêve a activement participé au développement du secteur d’activité de la Petite Enfance. Depuis 2005, elle crée de nouvelles crèches avec un recrutement croissant pour pallier aux besoins en personnel et pour réserver un accueil de qualité auprès des enfants de 10 semaines à 4 ans.
La démarche de qualité de la part de rêve a vu le jour dans les Midi-Pyrénées. Elle s’étend aujourd’hui au niveau national car les parents de toute la France rencontrent le même problème : comment faire garder Bébé quand on n’a pas des horaires de bureau ? Surtout de nos jours, la maman travaille aussi. Les situations familiales et professionnelles ont donc subi de nombreuses évolutions et cela rend difficile de faire garder son enfant.

La Part de rêve, réseau de micro crèches, tente donc d’apporter une réponse de garde correspondant aux nouveaux horaires fixés par le marché du travail. Pour cela, elle est au coeur d’un réseau où se côtoient enfants, parents, entreprises, communes, PMI et CAF. La Part de Rêve regroupe trois types de crèches qui répondent aux exigences de ces publics.

Elle prend aussi part à la Charte de Parentalité.

La Part de Rêve réunit actuellement 54 crèches en France et en Belgique, ce qui n’est pas un nombre définitif. En effet, sur le site, les directeurs de crèches ont la possibilité de rejoindre le réseau. Le site permet également aux parents et aux entreprises de réserver une pré-inscription en crèche affiliée au réseau.

Ses équipes, qu’elles soient du siège ou qu’elles travaillent dans l’une de ses garderies, s’appliquent à adopter un concept qui concilie les besoins des enfants et les contraintes professionnels des parents. Le respect de cet impératif se voit dans toutes les structures d’accueil créées et gérées par La Part de Rêve. Ainsi, elle est le pionnier du concept de la crèche nouvelle génération.
Lapartdereve.fr vous présentera en détails sa démarche de qualité et son organisation. Vous trouverez également les coordonnées de toutes les crèches appartenant au réseau. Car avoir une crèche qui suit vos horaires de travail, c’est ça le rêve !

Enregistrer

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *