Comment choisir le doudou de bébé ?

Doudou bébé garçon ou doudou bébé fille, l’achat de cet objet transitionnel est inévitable. Cependant, son choix n’est pas sans risque. Qu’il s’agisse d’un doudou écologique, sans piles ou biologique, il doit nécessairement respecter la norme NF ou CE et être approprié aux tout-petits pour une meilleure sécurité.

Sélectionner en fonction de la simplicité et douceur

De prime abord, le doudou de bébé doit être doux. La matière de fabrication à savoir le coton, la laine ou le lin dépend du goût et des préférences de chaque parent. Au risque de réveiller votre enfant constamment, évitez pendant les premiers mois au moins, les doudous bruyants ou lumineux. De plus, privilégier les doudous simples ne signifie pas qu’ils ne devraient pas être constitués de textures variées ou de jolies couleurs. La bonne taille est aussi un élément essentiel car votre enfant doit pouvoir attraper aisément toutes les extrémités de cet objet à savoir la queue et les oreilles. Il ne doit être ni trop grand, ni trop petit. Pour vos besoins, achetez votre doudou sur ce site. Tous les modèles sont disponibles et abordables.

Faire votre choix en se basant sur l’entretien

Une peluche, une poupée de chiffon, un doudou plat en carré de tissus ou un doudou dentition doit être lavable ; sinon il pourrait devenir un logement à poussière et causer des problèmes de santé à votre enfant. Nettoyez-le au moins une fois le mois. Si par contre votre peluche se salit rapidement, lavez-la fréquemment. Afin d’éviter les pleurs de votre bébé à l’absence de son doudou, il est conseillé de le nettoyer pendant son sommeil. Pour conserver toute sa douceur, lavez le doudou à la machine à une température de 30° au moins. En mettant le doudou au congélateur pendant une heure au moins, les bactéries et les microbes seront détruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *