À quoi faut-il faire attention lors du choix d’un tour de lit de bébé ?

Lors de ces récentes années, il y a eu quelques grands chamboulements concernant les précautions à prendre à propos de la chambre du bébé et plus particulièrement de la literie. Par exemple, alors que l’on conseillait autrefois d’utiliser un oreiller pour le maintien de la tête, on est finalement revenu en arrière à cause des risques d’étouffement potentiels. Il en va de même pour la couette. Il se trouve que les tours de lit ne sont pas épargnés non plus, c’est pourquoi nous allons vous donner ici quelques conseils si vous désirez tout de même en acheter un pour la décoration du lit de votre enfant.

Prenez un tour de lit qui ne soit ni trop épais ni trop mou

Cela peut paraître évident dit comme cela, mais si vous placez un tour de lit de bébé qui est aussi moelleux qu’une couette ou qu’un nounours, les risques sont exactement les mêmes. Votre nouveau-né risque en effet d’enfouir sa tête à l’intérieur et comme il n’aura pas toujours la présence d’esprit de s’y dégager, cela pourrait conduire à un accident aux conséquences que l’on connaît. Ainsi, privilégiez toujours quelque chose qui soit dur comme les contours que l’on plaque sur les barreaux du lit. Alors oui, c’est peut-être moins agréable esthétiquement parlant, mais votre bébé sera en sécurité !

Optez pour un modèle qui soit facile à fixer pour vous

L’autre problème qu’on peut rencontrer sur les tours de lit pour bébé est qu’ils se détachent et tombent sur la tête de l’enfant. S’il s’agissait d’un modèle dur, il n’y a à priori pas de risque réel, sauf que ça pourrait aussi occasionner quelques frayeurs. Ainsi, pensez à bien l’attacher (avec des ficelles par exemple) et à vous assurer que l’ensemble est bien stable. Il existe par ailleurs des systèmes de fixation par velcro que nous recommandons si vous ne voulez pas vous embêter à faire des nœuds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *